Pudding de croissants





Oyé Oyé ! « Pas de pitié pour les croissants »
Club Dorothée pour la réf !
Que celui qui ne s’est jamais retrouvé avec des croissants oubliés dans la boîte à pain, lève la main..
Si vous avez des croissants rassis, zooou en cuisine préparer THE p’tit déj/goûter, hyper gourmand et régressif qui évite tout gaspillage !
Imaginez un dessus doré et croustillant avec un intérieur moelleux et humide, recouvert de p’tites pépites de choco fondu..
Le pudding de croissants ou croissant perdu.. À décliner avec les viennoiseries rassies de son choix, avec fruits, fruits secs, choco, boule de glace, cannelle et j’en passe !
Selon vous, le croissant perdu a-t-il été retrouvé hihi ?
Ingrédients
4/5 croissants rassis + 2 œufs + 100gr de sucre roux/cassonade + 200ml de lait + 150ml de crème liquide + 1cs de vanille liquide + beurre + pépites de chocolat (facultatif)
Ma recette sur instagram
Étapes à suivre :
1. Dans un bol, fouettez au fouet à la main, les œufs avec le sucre puis versez le lait, la crème liquide et la vanille. Fouettez de nouveau
2. Coupez les croissants en morceaux
3. Dans un plat allant au four, disposez quelques petites noisettes de beurre par-ci par-là
4. Ajoutez les morceaux de croissants puis versez la préparation. Veillez à ce que chaque morceau soit « mouillé ». Parsemez de quelques pépites de chocolat. Laissez les s’imbiber quelques minutes (plus les croissants sont rassis, plus il faudra les laisser s’imbiber un peu plus, si vous souhaitez que le pudding soit plus humide, ajoutez un peu plus de crème)
5. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C chaleur tournante une vingtaine de minutes environ. Dégustez aussitôt
Les recettes du moment

Carrelet meunière, pommes grenailles & tomates grillées
juillet 30, 2025
Aujourd’hui, on se régale avec un carrelet meunière bien doré, arrosé d’un beurre noisette twisté au citron et parsemé de persil ! À côté ?

Trompe l’oeil citron
juillet 7, 2025
Ce n’est pas un citron. Enfin… pas exactement ! C’est une belle illusion gourmande J’avais envie d’un trompe-l’œil ensoleillé, frais, acidulé… et voilà que naît ce

Iced praline latte
juillet 3, 2025
Avec cette chaleur.. Qui boit encore son café chaud sérieux ? Iced latte = le seul café tolérable quand il fait 40 degrés ! Coffee